Skip to content
Juin 8 /

Recette de sandwich grillé avec de la sardine et du camembert

Aujourd’hui nous vous proposons une recette qui marie à la fois les charmes de la Bretagne avec ceux de la Normandie, grâce à la recette savoureuse et originale du sandwich grillé avec de la sardine et du camembert.

Recette de sandwich grillé avec de la sardine et du camembert

Recette de sandwich grillé avec de la sardine et du camembert

La sardine en conserve est une des spécialités bretonnes phare. On peut naturellement la déguster nature accompagnée d’un bon morceau de pain et d’un peu de beurre demi-sel, mais dans cette recette de sandwich elle apporte tout son goût et son audace à cette recette. Vous verrez qu’elle se marie très bien avec l’onctuosité du camembert. A tester d’urgence !

Ingredients pour realiser cette recette facile :

– Sardines (au choix : soit des sardines fraiches soit des sardines en boîte, les deux sont parfaites pour réussir cette recette) – un peu d’huile d’olive– du bon pain coupé en tranche– du Camembert– 2 pommes de terre

Il faut commencer par mettre les pommes de terre à cuire dans une casserole remplie d’eau. Elles pourront servir d’accompagnement au moment de la dégustation du sandwich.

Ensuite occupez-vous des sardines. Si vous prenez l’option sardine fraiche, faites les griller dans un peu d’huile d’olive. Une fois que les filets sont cuits, veillez à bien retirer les arrêtes. Si c’est l’option sardines en boîte qui a retenu votre attention, il vous suffit de prendre deux boîtes de sardines et de les faire légèrement revenir avec leur huile dans une poêle.

Coupez deux tranches de bon pain de campagne et déposez dessus des morceaux de camembert. Posez dessus les filets de sardines grillées. Comptez en moyenne à peu près 2 sardines par sandwich. Vous pouvez ensuite ajouter à convenance : un peu de roquette, de tomate, etc.

Astuce : si vous voulez que le fromage soit un peu fondu dans votre sandwich, il vous suffit simplement de toaster légèrement dans une poêle votre sandwich des deux côtés.

Nous vous conseillons d’accompagner ce sandwich grillé à la sardine et au camembert, avec une salade de pommes de terre cuites. Coupez grossièrement les pommes de terre encore un peu tièdes, ajoutez un peu d’huile d’olives, du sel et du poivre. Relevez le goût de votre salade de pommes de terre en ajoutant un peu de citron, quelques câpres et des olives noires hachées.

Bon appétit !

Leave a comment