Skip to content
Déc 10 /

Camembert rôti, ses briochettes et son foie gras

Voici une recette réconfort pour l’hiver, onctueuse, savoureuse et festive grâce à la présence du foie gras dans la recette. Vous avez envie d’essayer ? Suivez notre recette !

Ingredients (pour environ 4 personnes)

400 grammes de farine ;

1 cuillère à café de levure boulangère ;

70 grammes de beurre salé ;

1 botte de basilic ;

1 yaourt nature ;

1 cuillère à soupe d’huile d’olive ;

1 camembert artisanal en boîte ;

5 centilitres de lait,

1 bloc de foie gras de qualité ;

10 grammes de graines de sésame et/ou de pavot (optionnel).

Notre conseil : vous pouvez également ajouter des truffes du Sud-Ouest si vous êtes un fin gourmet.

Preparation

La préparation de cette recette est très facile et rapide, surtout si vous êtes équipé d’un robot de cuisine.

Tout d’abord, commencez par faire saisir votre foie gras. Pour cela, découpez votre bloc de foie gras en gros dès et faites les revenir dans une poêle à feux vis sans matière grasse.

Lorsque le gras est fondu et que vous dés ont colorés, arrêtez la cuisson. Egouttez les dés de foie gras, assaisonnez-les à votre goût et réservez.

Ensuite, mélanger la farine, la levure boulangère, les œufs, le beurre fondu, l’huile d’olive, le yaourt et le basilic dans un robot ou à la main de manière bien énergique, pour que la pâte soit bien lisse.

Une fois ceci fait, ajouter les dés de foie gras préalablement saisis ainsi que le lait à la pâte. Laissez lever dans un cul de poule pendant 30 minutes à 35°C.

Votre pâte prête, il est temps de passer à la cuisson du plat ! Pour cela, prenez une plaque de cuisson et recouvrez-là de papier cuisson. Placez le camembert au centre de votre plaque.

Puis, faites des boules de pâtes que vous placerez tout autour du camembert. Ne les collez pas entres elles, même si elles peuvent avoir un ou deux bord en commun. Badigeonner vos boules de pâtes de lait et saupoudrez de graines si vous aimez cela.

Enfournez à 180°C pendant 20 minutes : c’est prêt !

Leave a comment